Le nouveau président du Barça n’est finalement pas si différent du précédent. Joan Laporta s’est lâché sur le PSG.
L’argent de Manchester City et du PSG irrite toujours le Barça. Même avec le changement de dirigeant. Le nouveau président catalan a critiqué ce week-end le PSG notamment. «Ce que font ces clubs étatiques dénature la compétition. Vos enfants doivent retrouver l’intérêt pour le football. Ils doivent s’intéresser à des matchs attractifs. Ils le regardent sur les tablettes et les téléphones mais avec des audiences plus faibles, il y a moins d’argent à la télévision», a estimé Laporta.
«Les audiences télévisées sont en baisse et, en France, elles ont diminué de moitié», attaque ainsi le patron du Barça. «Quelle coïncidence qu’un club étatique, que vous connaissez, investisse plus que jamais et offre le double à un joueur que nous voulons», a-t-il dit, en faisant référence à Georginio Wijnaldum.
Laporta a aussi évoqué le projet de Super League, que le Barça soutient toujours, malgré le retrait de la plupart des clubs impliqués. «Le temps nous a donné raison. Ne nous demandez pas de nous excuser de réfléchir à l’organisation ou d’oeuvrer à l’organisation d’une compétition ou de vouloir prendre notre destinée en main dans le monde du football» , –