Gérard Piqué a fait une révélation étonnante sur la Cadena Ser.
Certains joueurs du Barça ont tout fait pour faire revenir Neymar l’été dernier. Alors que le club ne pouvait pas payer l’énorme transfert et le salaire du joueur, Messi et Piqué en tête auraient proposé un deal financier aux dirigeants… en décalant un peur leur salaire.
« Nous n’avons pas accumulé d’argent. Nous avons demandé au président si nous pouvions changer nos contrats car nous savions qu’il y avait un problème de fair-play financier … alors nous avons dit au président, plutôt que de gagner une certaine somme la première année, nous pourrions la gagner la deuxième ou troisième ou quatrième », a-t-il dit.
« En fin de compte, nous acceptons ce que le club fait. Si nous pouvons aider le club, et éviter ainsi un problème relatif au FPF, nous n’aurons aucun problème à le faire. »
« Plutôt que de réduire notre salaire, il s’agissait de trouver une formule qui permettrait au club de faire signer Neymar. A l’époque, ils pensaient que c’était une bonne idée, mais d’autres problèmes ont surgi. »