Jordi Mestre, deuxième vice-président du FC Barcelone, a démissionné mercredi soir.
Le Barça est en plein remous internes. Jordi Mestre, deuxième vice-président du FC Barcelone, a présenté sa démission au président Josep Bartomeu.
Les dossiers Griezmann et Neymar ont aussi évoqués lors de cette réunion. La presse madrilène assure que cette démission est bien liée au cas Neymar, citant « des questions internes » et des désaccords concernant la politique de recrutement du club. Mais la presse catalane dément.
Selon le quotidien catalan Sport, la décision de Mestre a été prise avant une réunion de la direction sportive au sujet de la la fin du mandat de Pep Segura, manager général du club. Son travail avec le centre de formation de La Masia aurait été vivement critiqué lors de cette réunion.
Javier Bordas, administrateur du club depuis 2010, devrait le remplacer. Reste à savoir si cette démission est effectivement liée au dissension au sein du club autour du cas Neymar.
Jordi Mestre avait accédé à ce poste en 2014, mais était arrivé au club en 2010 avec l’ancienne direction présidée par Sandro Rosell. Il avait annoncé son intention de quitter le club en 2021.