Le Barça ne compte pas faciliter la vie de Neymar et du PSG.
Neymar contre le Barça: acte 2. Après le transfert mouvementé, le club espagnol a déposé une plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol.
Dans son communiqué, le Barça précise que cette plainte a été déposée le 11 août devant ce tribunal « pour qu’il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit ».
Le Barça réclame pas moins de « 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité en défaut pour non-respect du contrat », peut-on lire dans ce communiqué.
Et si Neymar ne paye pas, le PSG sera alors sollicité pour payer cette somme. « Le club réclame que le Paris SG assume le paiement de ce montant si le joueur ne peut pas s’en charger », précise le communiqué.
Alors pourquoi une telle plainte ? Le montant réclamé correspond selon le Barça à une partie du montant de la prime touchée par Neymar lors de sa prolongation de contrat en octobre dernier.
« Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021. Cette défense s’exercera en suivant les procédures requises par les organismes compétents et sans entrer, en aucun cas, dans des disputes avec le joueur », estime le FC Barcelone dans son communiqué.
Comunicado del FC Barcelona pic.twitter.com/opVIIJ4mh6
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 22 août 2017