Le PSG s’attache désormais à conserver Edinson Cavani, fortement courtisé lors de ce mercato d’été.
Les attaquants de pointe de haut niveau sont une denrée rare cet été sur le marche des transferts. Le PSG l’a bien compris, en ayant un mal fou à trouver un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic.
La mission du club est désormais de sécuriser au maximum la présence d’Edinson Cavani dans on effectif. Car le Matador est fortement courtisé : Manchester United, après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic, ferait de Cavani une priorité, selon le quotidien espagnol AS.
Cavani prolongé ?
José Mourinho souhaiterait reformer le duo du PSG mais dans un schéma de jeu différent, dans un 4-4-2 plus classique où les deux joueurs auraient leur place. Edinson Cavani est sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG. les Red Devils devraient donc débourser au moins 50M€ pour le débaucher.
La Juventus est aussi sur les rangs, mais le PSG n’a pas du tout l’intention de lâcher son leader d’attaque. Unai Emery aurait ainsi été mandaté par les dirigeants du club pour encourager Edinson Cavani à prolonger jusqu’en 2020, à son retour de vacances. Mais l’Uruguayen serait un peu refroidi par les rumeurs annonçant le recrutement d’une doublure dans l’axe…