Dans France Football, le président de l’OL assure qu’il n’a rien contre le PSG. Et ce malgré ses critiques sur Neymar.
Jean-Michel Aulas avait été un peu acerbe lors de l’arrivée de Neymar au PSG, mais il assure ne rien avoir reprocher au club parisien.
Neymar, « c’est fantastique. J’applaudis à deux mains si Nasser Al-Khelaïfi a les moyens et la possibilité de réaliser un tel transfert. Il aurait tort de se gêner. Je ne suis pas anti-PSG. Tous les clubs vont en bénéficier indirectement ».
Evidemment, JMA ne perd pas de vue les intérêts de son propre club. « Notre stade sera plein pour la venue du PSG. Il y a du positif. Cela peut permettre à la L1 d’attirer de nouveaux partenaires et, surtout, de négocier une augmentation des droits télé », a-t-il dit.
Mais après avoir assuré qu’il n’était pas anti-PSG, Aulas en remet tout de même une couche. « Les moyens mis en œuvre sont disproportionnés. Je ne sais pas à combien va s’élever exactement l’opération Neymar, mais sur cinq ans, si on dit que cela coûte un milliard d’euros, on est encore en dessous de la réalité. Et ça, nous, on ne peut pas faire ».
« Avec l’opération Neymar, le budget du PSG avoisinera les 700 M€. Comme le club ne génère pas de recettes à hauteur de telles dépenses, cela va encore déséquilibrer une économie qui avait déjà du mal à se mettre en place », conclut-il.