Dans un entretien accordé au blog GregoryMorris, le président de l’OL Jean-Michel Aulas estime que les règles vont bientôt changer.
Trop d’écart entre le PSG et le reste de la Ligue 1 ? Pour Jean-Michel Aulas, il faut réguler. Alors que la LFP envisage un fair play financier franco-français, le président de l’OL s’est exprimé sur le sujet. « À l’instant T, l’écart est trop important. Sur les coupes, sur un match (on l’a vu récemment au Groupama Stadium), on peut s’approcher du niveau du PSG, mais sur la longueur c’est difficile. Par contre, je pense qu’avec le fair play financier et une réflexion au niveau de la France et de la DNCG, un certain nombre de règles viendront bientôt réguler de manière plus importante cet écart ».
« C’est tout l’écosystème du football français qui est en danger. Si le premier budget du championnat est de l’ordre de 850 millions, le suivant d’entre 300 et 400 millions, pour une moyenne des clubs à 60 millions, nous sommes face à un modèle économique qui peut avoir des conséquences dangereuses à moyen terme ».