Unai Emery était en conférence de presse lundi soir, avant le Celtic/PSG en Ligue des Champions mardi soir.
Le PSG est-il favori ? « Nous faisons notre chemin, pas à pas. La Champions League est importante pour nous. On l’aborde avec beaucoup de responsabilités. Nous avons de grands joueurs dans notre équipe. C’est un grand moment pour tout le club, pour poursuivre la progression de l’équipe et être parmi les formations qui vont loin dans la compétition. Après, il faut aller pas à pas. »
Le Celtic ? « Toutes les équipes qui sont dans la compétition l’ont mérité. Le Celtic est une grande équipe, qui gagne beaucoup, avec des joueurs habitués à disputer la Champions League, et beaucoup d’internationaux. Le club a passé les barrages, possède une grande histoire, et est habitué aux grands matches. Mais on veut imposer notre style sur le terrain pour bien commencer cette Champions League. L’ambiance ? C’est une belle atmosphère. Tous les joueurs aiment jouer dans des ambiances comme celle-là. Mardi, ce sera contre nous. Mais les joueurs du Paris Saint-Germain sont habitués à ces ambiances. »
4-3-3 ou 4-2-3-1 ? « Ce que l’on veut, c’est donner de la discipline tactique à l‘équipe. Nous avons beaucoup de talents sur toutes les lignes. Les joueurs doivent jouer ensemble. Le système peut changer certains détails, mais l’équipe doit toujours jouer avec le même style. »
Areola ou Trapp ? « Nous avons deux bons gardiens et Alphonse l’est. A lui démontrer qu’il est présent. Mais je suis satisfait des deux gardiens, qui travaillent tous les jours pour s’améliorer. Alphonse Areola a commencé la saison parce qu’il l’a mérité. Et toute l’équipe a confiance »