Neymar a vécu une Clasico bien compliqué, avec un expulsion et aussi un traitement spécial réservé par les joueurs de l’OM.
Toute la soirée de dimanche, Neymar a du subir les coups plus ou moins réguliers de ses adversaires, et la pluie de projectiles de la part des supporters de l’OM. Il a fini par être expulsé en fin de rencontre. Mais il estime que cette sanction est trop sévère. « Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps », a-t-il dit.
« Le rouge ? C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes. Et le joueur a exagéré et a tout fait pour que l’arbitre m’expulse. Le pire c’est que je n’avais pas le sang chaud. Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter », a-t-il ajouté.
De son côté, Marco Verratti a estimé que Neymar avait plutôt bien réagi à l’accueil musclé du Vélodrome. « À la place de Neymar, j’aurai pété les plombs 15 bonnes minutes avant. Ils font une faute, l’arbitre arrête, ils en font 2, 3, 4… Ce sont des joueurs qu’il faut protéger ».
« Quand on joue contre Barcelone, à la 2e faute sur Messi c’est toujours jaune. En Coupe d’Europe, c’est comme ça. L’expulsion de Neymar ? J’étais à côté, il ne le touche même pas. L’arbitre est à 2 mètres et il a décidé qu’il avait frappé Ocampos, ce sont des décisions que je n’arrive pas à comprendre », a dit l’Italien.