Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe avant le déplacement du PSG à Angers samedi soir en Ligue 1.
Mbappé au repos. « Il y a plein de mythes concernant la gestion physique des joueurs. Ce sera notre décision et on prendra la meilleure décision pour chaque joueur. Ce sera un choix pris avec le staff médical, avec toutes les informations. Kylian est en condition, il vient de jouer trois matchs. Le fait de marquer des buts viendra avec le temps je n’en doute pas. Mais nous prendrons les décisions dans le privé, je n’aime pas en parler en public. »
Le nouveau rôle de Verratti. « Le plus important c’est que l’on a beaucoup de joueurs de qualité dans l’équipe. On a plusieurs options et on droit trouver la meilleure position pour chaque joueur. Je cherche la meilleure animation pour l’équipe et c’est plus facile avec des joueurs qui possèdent autant de talent. »
Son adaptation. « La séduction de la part du staff technique c’est important. Le premier contact avec les joueurs est fondamental car les gens sont dans l’attente. Cela permet d’ouvrir les portes vers une bonne relation et un dialogue fluide. Aujourd’hui c’est un aspect très important dans le football et de la relation entre le staff et les joueurs. La première impression c’est un moment clé. »
Lloris au PSG ? « La vérité c’est que l’on n’a pas eu le temps de penser à cela. On est arrivé depuis 13 jours et on n’a déjà pas eu le temps de dormir plus de trois ou quatre heures. C’est Leonardo qui travaille, nous on discute et on parle avec lui. Il n’y a rien à communiquer à la presse. »