Ander Herrera a été agressé au Bois de Boulogne mardi soir et forcément, les rumeurs ls plus folles ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Ander Herrera double victime. Le milieu espagnol du PSG a été agressé au Bois de Boulogne alors qu’il rentrait d’une obligation pro au Parc des Princes. La scène a eu lieu vers 20 h mardi soir à un feu rouge. Quand sa voiture était arrêtée, le joueur a vu un travesti s’introduire dans sa voiture pour tenter de lui dérober ses effets personnels.
Ander Herrera n’a pas voulu risquer sa vie en proposant de l’argent contre la restitution de ses affaires, puis a déposé l’agresseur un peu plus loin. Le joueur a ensuite appelé la police et déposé une plainte. C’est la version officielle.
Après le mélodrame Icardi, la fausse rumeur Herrera
Mais sur les réseaux sociaux, le complotisme a de beaux jours devant lui, et le lieu de l’agression, le Bois de Boulogne, plaque tournante du traffic de drogue et de la prostitution de l’Ouest Parisien, attise les fantasmes.
Des rumeurs sur sa présence dans le Bois de Boulogne à la nuit tombée on circulé, alors que le joueur traversait simplement cette route empruntée par de des milliers de véhicules chaque jour pour rejoindre la banlieue huppée de Paris, où résident de nombreux joueurs du PSG.
« L’objectif de la démarche du joueur espagnol est que la personne soit interpellée et que ça ne se reproduise pas, et si le joueur avait quelque chose à se reprocher, dans ce haut lieu de la prostitution parisienne, il n’aurait pas prévenu la police », a expliqué à l’Agence France Presse, l’entourage du milieu de terrain. Logique. Mais le mal est fait pour Ander Herrera, double victime donc. L’Espagnol devrait cependant bien être dans le groupe pour PSG-Lille vendredi. Le PSG se serait bien évidemment passé de cette affaire, après le vélodrome Icardi.