Bastia a interdit de stade le supporter responsable de l’agression de Lucas, jusqu’à la fin de la saison.
Alors que la LFP s’est saisie du dossier et devrait sanctionner le Sporting Bastia, le club a pris les devants en prenant des mesures.
Dans un communiqué, le club les détaille : « Le Sporting a notifié en mains propres au supporter en question, abonné depuis plusieurs années, et ne s’étant jamais fait remarquer auparavant, la désactivation immédiate de sa carte d’abonné ainsi que l’interdiction d’accès aux tribunes du stade, jusqu’à la fin de la saison sportive 2016-2017 », explique le Sporting.
Lucas a simulé, assure Bastia
Le club assure que l’abonné a « pris l’initiative cette semaine de contacter directement le club, en regrettant son geste et les conséquences qu’il peut et aurait pu avoir si le joueur avait été atteint ».
Mais les dirigeants affirment toujours que Lucas a simulé : « contrairement aux allégations du joueur et de certains médias, la simulation de M. Lucas Moura lors du tir d’un corner à la 66ème minute est attestée par plusieurs caméras et confirmée par le délégué principal de la rencontre dans son rapport d’après-match »
Bastia va également prendre des mesures pour sécuriser cette zone, qui se trouve trop proche du corner. des «aménagements ciblés dans la zone du poteau de corner seront réalisés avant la prochaine rencontre à Furiani» le 10 septembre prochain à l’occasion de la réception de Toulouse, assure le Sporting.