La commission de discipline de la LFP va convoquer les dirigeants du Sporting Club de Bastia suite à l’agression de Lucas.
L’affaire n’en restera pas là : Bastia va devoir s’expliquer devant la LFP après l’agression de Lucas lors d’un corner vendredi dernier. Le Parisien avait été frappé par un supporter corse avec une hampe de drapeau.
«Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction », a précisé la LFP. Bastia, qui estime que Lucas a simulé, doit communiquer ce vendredi sur l’affaire. (Bastia tente de prouver a simulation de Lucas, vidéo à l’appui), mais les images ne prouvaient pas réellement la simulation…
Dossier discipline #SCBPSG : Le club effectuera un point de communication dans la journée de demain, vendredi.
— SC Bastia (@SCBastia) August 18, 2016
La sanction éventuelle pourrait être un huis-clos lors d’une prochaine journée de Ligue 1.
Le communiqué complet:
«1ère journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain du 12 août 2016
Comportement des supporters du SC Bastia.
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants du SC Bastia pour la séance du jeudi 15 septembre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.»