Didier Deschamps a bien été questionné sur le cas Kurzawa, et sur la vidéo dans laquelle il aurait critiqué le sélectionneur.
Circulez, il n’y a rien à voir. Une petite question sur l’affaire Kurzawa, et c’est tout. L’affaire, révélée il y a quelques jours, portait sur un chantage à la vidéo pour lequel Kurzawa était la victime. dans cette vidéo, il aurait « à priori » vivement critiqué Didier Deschamps devant des amis. Mais la vidéo n’a jamais été diffusée publiquement, contrairement, par exemple, à l’affaire Periscope de Serge Aurier.
Le sélectionneur des Bleus, qui selon certaines sources, était au courant depuis des mois, n’est pas vraiment entré dans les détails en confirmant la sélection de l’arrière parisien.
« Je ne vis pas sur des ‘a priori’, je considère que cette affaire relève du domaine privé et, à ce titre, j’ai pris la décision de le sélectionner. Je ne me pose pas de questions. C’est une affaire privée. Moi je m’occupe de la sphère sportive. Je ne me m’occupe pas de l’actualité. Ca, c’est votre métier », a-t-il dit au journaliste qui lui posait la question. Même genre de réponse pour Kingsley Coman, l’ancien parisien condamné pour violences sur son ex-compagne.
Récemment, la FFF avait assuré qu’elle ne voyait aucune raison de sanctionner sportivement Layvin Kurzawa. Affaire classée.