L’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui progresse et prend un nouveau virage : la police passe sur la poste d’un règlement de compte privé : l’ancien joueur Eric Abidal va être entendu.
La police enquête toujours sur l’agression de la joueuse du PSG, Kheira Hamraoui. Après avoir entendu en gare à vue sa coéquipière Aminata Diallo, les enquêteurs ont semble-t-il écarté la rivalité sportive.
Mais le journal Le Monde assure que l’enquête se focalise désormais sur la vie privée de Kheira Hamraoui. La puce de son téléphone sera enregistrée au nom d’Eric Abidal, un ancien joueur des Bleus et du Barça, devenu ensuite dirigeant. Certaines joueuses du PSG assurent que Kheira Hamraoui a téléphone à Eric Abidal le lendemain de son agression.
« Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés ? »
Une piste qui pousse la police a vouloir entendre prochainement Eric Abidal, selon la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte. Une audition de son épouse, Hayet Abidal, « n’est pas exclue », selon le parquet, précise Le Monde.
Une vengeance liée à une relation extra-conjugale serait au coeur de cette nouvelle tournure prise par l’enquête. Lors de l’agression, selon les témoignages des joueuses dévoilés par Le Monde, les deux agresseurs auraient lancé : « Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés ? ».
Contacté par Le Monde, l’avocat d’Eric Abidal a déclaré : « J’ai échangé avec lui, mais je ne vous dirai pour l’instant absolument rien. »
Selon les informations de L’Equipe. Kheira Hamraoui aurait appelé Eric Abidal au lendemain de son agression pour lui demander si sa femme, Hayet Abidal, « serait capable de lui faire du mal. Ce dernier aurait alors répondu par la négative, avant de découvrir, ‘avec stupeur’, selon un proche du dossier, la violente agression subie par Kheira Hamraoui. »