La procureuse brésilienne Flávia Merlini a évoqué l’avancée du dossier concernant les accusations de viol portant sur Neymar.
Après la police, qui a confirmé ne pas avoir d’éléments, c’est la justice qui semble dédouaner complètement Neymar des accusations de viol.
« Nous avons décidé de demander le classement sans suite. Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation », a-t-elle notamment expliqué, dans des propos rapportés par l’AFP. « Le classement sans suite n’est pas une absolution », a-t-elle cependant ajouté.
L’affaire pourrait cependant être rouverte si de nouvelles preuves sont apportées. Dernière étape pour Neymar : un juge devra clore le dossier en l’état d’ici quelques jours.
MAJ 15h54 : le dossier a été classé sans suite. La magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal chargé des affaires de violence contre les femmes, « a accepté la recommandation du parquet », émise pour manque de preuve contre le footballeur de 27 ans.
Le père du joueur, Neymar Sr, a réagi sur instagram : « Je veux remercier tous nos amis pour leur soutien, les fans pour leurs prières et la confiance de nos partenaires, qui ont toujours cru un l’innocence de mon fils. C’est un pas de plus, un pas de géant et un pas définitif, dans cette dur chemin, ce cauchemar que nous avons vécu durant ces deux mois qui ont paru une éternité ».