Soupçonné par la justice suisse de corruption dans l’attribution des droits tv du Mondial, le président du PSG sera présent pour le match de Ligue des Champions contre Anderlecht.
Absent à Dijon et depuis une semaine ou presque, Nasser Al-Khelaïfi fera sa première apparition publique depuis le début de l’affaire ce mercredi soir à Bruxelles. Il était encore à ce Doha ce mercredi et n’arrivera en Belgique qu’en milieu d’après-midi, selon Le Parisien.
Il n’a pas participé au déjeuner officiel d’avant-match avec son homologue d’Anderlecht Roger Vanden Stock. Jean-Claude Blanc, Antero Henrique et Victoriano Melero (secrétaire général du PSG) étaient eux présents. La délégation parisienne et les dirigeants belges ont déjeuné « dans un célèbre restaurant gastronomique français étoilé, dans le centre de Bruxelles », selon RMC.
Nasser Al-Khelaïfi est visé par la justice suisse en sa qualité de président de BeIn Media, l’affaire ne concerne donc pas le PSG, mais le président était bien aux abonnés absents depuis plusieurs jours. « Pour le moment, l’enquête n’aura aucun impact sur la gestion du club. Dans son entourage, on certifie qu’il bénéficie toujours du soutien sans faille de l’émir », assure Le Parisien. Aucune démission ou autres n’est prévue pour le moment.
Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas non plus évoquer publiquement cette affaire. « Il attend, comme son avocat, de pouvoir consulter le dossier judiciaire pour savoir ce que lui reproche en détail le MPC (la justice suisse) ». Parallèlement, la FIFA a aussi ouvert une enquête.
Avec dans sa botte, un argument de taille : « Il devrait appuyer sur le fait que le montant des droits déboursés par son groupe atteigne les 500 M$ (425 M€) pour les Coupes du monde 2026 et 2030. Et que cela ne constitue en rien un prix au rabais. Même si les enquêteurs suisses semblent penser le contraire », conclut Le Parisien. La suite au prochain épisode.