Les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue devrait se jouer devant 5000 personnes maximum. Pour ne pas faire vide, le Stade de France ne va pas ouvrir complètement.
PSG-ASSE, PSG-Lyon. Deux finales qui vont se jouer dans un stade quasiment vide. 5000 personnes maximum seront présentés dans l’enceinte, même si la FFF et la LFP espère pouvoir convaincre les autorités de passer à 25 000 personnes. Tout sera décidé le 11 juillet prochain, quand le gouvernement présentera ses mesures pour les grands rassemblements.
En attendant, s’il n’y a que 5000 personnes dans le stade de France, seul le premier niveau de l’enceinte serait ouvert. les autres niveaux totalement fermés. Et il n’y aura pas beaucoup de public… grand public.
Sur ces 5000, il y aura 1500 accrédités (joueurs, staffs, stadiers, personnel d’organisation, production, journalistes…). 1200 billets attribués aux clubs finalistes pour les invités… etc et 1100 places pour le monde du foot, comme le précise l’Equipe. Donc les présidents de ligues, de districts, de clubs… et les partenaires. Presque aucun particulier ne pourra donc assister à ces finales. A moins de passer par les ventes clubs.
Mais la FFF espère pouvoir accueillir 25000 personnes pour la finale de Coupe de France. 8000 billets seraient alors vendus par chaque club.