Mikautadze victime de braqueurs, Mbappé ou encore Vinicius qui pirate des chaines brésiliennes: c’est l’actu foot de ce 2 decémbre.
Dure soirée pour Georges Mikautadze. Selon Actu Lyon, l’international géorgien a été braqué chez lui dimanche soir par deux hommes armés qui l’ont menacé pour pénétrer chez lui. Le joueur n’a pas été agressé physiquement, mais a du donner des objets de valeur, principalement des bijoux et de la maroquinerie, pour un préjudice estimé entre 150 000 et 200 000 euros. Les braqueurs ont pris la fuite avant l’arrivée de la police et sont toujours recherchés.
Kylian Mbappé semble enfin avoir trouvé son rythme avec le Real Madrid. Après avoir inscrit un superbe but face à Getafe, l’attaquant français a marqué sa huitième réalisation en 13 matches avec les Merengue. Enfin le match référence pour Kylian Mbappé ? Un match mieux réussi ce weekend et tout pourrait changer. Pour Thibaut Courtois, ça va le faire. « Parfois, c’est comme une bouteille (de ketchup), tu as beau taper dessus, ça ne sort qu’un tout petit peu, et puis d’un coup tout sort. Je crois que ça va être la même chose pour lui. D’un coup tout va arriver et il va mettre plein de buts comme il l’a fait à Paris, à Monaco et avec l’équipe de France. Il était très bien aujourd’hui (dimanche), il a créé des occasions, est allé dans les espaces et a bien défendu. S’il continue comme ça, on est sûr que tout va rouler. »
Anelka voit de lui-même en Mbappé
Kylian Mbappé, le Nicolas Anelka moderne ? L’ancien joueur du PSG a partagé son expérience de transfert, en 1999, d’Arsenal au Real Madrid à l’âge de 20 ans, soulignant qu’il avait lui aussi dû faire face à des attentes élevées et à une période d’adaptation compliquée. « Quand je vois ce qu’il vit, je me revois il y a 25 ans. C’était aussi le président qui avait fait un peu le forcing pour que je vienne. Et je me suis retrouvé dans la situation où, pareil, je n’ai pas vraiment de positionnement. C’étaient les mêmes difficultés, beaucoup de critiques », a estimé le joueur formé au Paris Saint-Germain. Espérons pour Mbappé qu’il ne connaitra pas la même trajectoire que Nicolas Anelka, qui avait quitté le Real Madrid… après une seule saison.
Pierre sage, salaire x50
Pierre Sage vit un rêve éveillé, malgré la crise à l’OL. Ancien directeur du centre de formation, ses revenus ont explosé. Selon L’Equipe, son salaire a été multiplié par près de 50 grâce à des augmentations successives. Le propriétaire du club, John Textor, lui avait annoncé, lors d’un derby face à Saint-Étienne, qu’il doublerait son salaire. Ainsi, avant même la fin de sa période intérimaire, Sage touchait déjà 50 000 euros par mois. En juillet dernier, avant de prolonger son contrat jusqu’en juin 2026, Sage a vu son salaire atteindre un montant à six chiffres. Pourtant, malgré cette envolée salariale, le technicien lyonnais reste discret sur sa vie personnelle, continuant à vivre dans son appartement modeste à Meyzieu.
Vinicius regarde la Ligue des Champions illégalement
Le sulfureux Javier Tebas était à Buenos Aires (Argentine), où il participait à une conférence sur la lutte contre le piratage audiovisuel. Et le président de la Liga espagnole n’a pas manqué d’égratigner le Real Madrid. En dénonçant une story Instagram de Vinícius Júnior, qui avait partagé une photo de la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid en Ligue des Champions, accompagnée du logo de la chaîne brésilienne TNT Sports Brazil. « S’il est à Madrid, et je pense qu’il était à Madrid, c’est de la piraterie. L’accès au contenu pour regarder la Ligue des champions en Espagne doit passer par Movistar Television (diffuseur de la C1 en Espagne). Pour regarder ce contenu, il fallait disposer d’un VPN ou d’une antenne satellite dirigée vers un autre endroit. Il faut qu’il y ait un comportement actif en dehors du champ d’action de Movistar. Il piratait le jeu ».
« Il a été communiqué que la prochaine fois, ils ne pirateront pas le match », a déclaré Tebas pour Relevo. Vinicius a d’ailleurs été remis à sa place par la LaLiga. La Ligue a envoyé une lettre au Real pour le mettre en garde contre ce comportement.