Tchouaméni peste contre le Calendrier infernal, les Italiens fument avant les matchs, Neymar et Messi « agressés » ? C’est l’actu foot de ce 13 octobre.
Andrea Pirlo, désormais à la tête de la Sampdoria, a dirigé Fatih Karagümrük pendant une saison. Colin Kazim-Richards, ancien joueur de Toulouse, a partagé des détails sur les méthodes particulières de l’entraîneur italien, notamment en ce qui concerne la cigarette. « Nous avions beaucoup d’Italiens qui fumaient. En Turquie, on peut mais ça dépend de l’entraîneur. Or, l’année dernière avec Andrea Pirlo, ils ont été autorisés à fumer des cigarettes et ils n’arrêtaient pas de fumer avant le match. C’est une culture totalement différente », a lancé l’ex-buteur turc pour le podcast Filthy Fellas.
Les matchs de championnat, la Ligue des Champions, les qualif en sélection et les compétitions internationales… Aurélien Tchouaméni n’est pas loin de dire stop. «Évidemment qu’on joue trop de matchs, ce n’est une surprise pour personne. Aujourd’hui, c’est rare d’avoir une semaine à un seul match. Ça se matérialise par des blessures, ce sont aux instances et aux joueurs de taper du poing sur la table, on a l’impression que ça ne va pas s’arranger avec de nouvelles compétitions. Il faut faire quelque chose. Quand c’est trop, ça devient un problème» , a dit le milieu du Real Madrid.
«On ne nous demande pas forcément notre avis. Au fur et à mesure des saisons, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de matchs. Il y a un problème par rapport à ça. J’ai vu une statistique : je faisais partie des joueurs ayant joué le plus de match en Europe sur une période alors que j’avais été blessé. Quand je dis taper du poing sur la table en tant que joueur, c’est qu’au bout d’un moment, si on est tous contre le fait de jouer autant de matchs, il faut qu’on se rassemble tous et qu’on prenne une décision pour se faire entendre. Si chacun parle un petit peu de son côté, il n’y a pas de force»
Lionel Messi est entré en jeu en début de seconde période d’Argentine-Paraguay (1-0) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 : et pas pour rien.
Il aurait été craché dessus par le Paraguayen Antonio Sanabria. Messi a réagi en disant : « Dans le vestiaire, on m’a dit qu’on m’avait craché dessus, mais la vérité c’est que je ne sais même pas qui est ce gars. Je n’ai rien vu, mais je ne veux pas donner de l’importance à ce truc sinon ça le rendra célèbre, donc il vaut mieux en rester là. »
Antonio Sanabria a répondu en disant : « Ce qu’il se passe, c’est qu’à l’image, on ne voit que la vue de derrière et on dirait que je lui crache dessus. Mais c’est faux. »
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1712714255911289109
Le Brésil jouait contre le Venezuela cette nuit et Neymar a été l’objet d’un jet… de pop corn.
Neymar cible de pop corn. Un spectateur, à la fin du match, a lancé une boîte de pop-corn qui a atterri sur la tête de l’ancien Barcelonais. Le joueur parti du PSG l’été dernier a fortement réagi, retenu par ses coéquipiers.
« C’est très triste, je ne viens pas ici en vacances, je suis venu pour faire ce que j’aime le plus soit jouer au football et défendre mon pays », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par RMC Sports.
« Ce supporteur a lancé… Je n’ai même pas vu ce que c’était, je l’ai vu seulement quand il m’a touché, je suis devenu très nerveux, je condamne ce genre d’attitude, vous n’avez pas à le faire »
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1712719644174475525
Selon Bloomberg, le patron d’INEOS Sir Jim Ratcliffe pourrait prochainement racheter Manchester United. La famille Glazer, propriétaire de MU, semble préférer l’offre de 6 milliard d’euros de l’Anglais, plutôt que celle du groupe d’investisseurs qatari dirigé par Jassim bin Hamad al-Thani, qui n’a pas souhaité revoir sa proposition à la hausse. Mais il n’y à pas encore d’accord.