Kylian Mbappé qui se rend en tribune au lieu de retourner sur le banc lors de Monaco-PSG, ça a choqué beaucoup de monde… mais pas Adil Rami, consultant Amazon Prime.
Solidarité de champion du monde ? Adil Rami n’enfonce pas Kylian Mbappé après Monaco-PSG. Le joueur, remplacé à la mi-temps, n’est pas retourné sur le banc. Préférant rejoindre sa mère en tribune. Pour Adil Rami, rien de grave, mais surtout… un manque de respect du PSG.
Sur le plateau de Prime Video Sport, Adil Rami a pris la défense du joueur : « à qui on a le plus de reproches à faire ? Au PSG ou à Kylian ? Depuis le début de saison, Kylian est irréprochable. C’est un professionnel, un compétiteur. Comme Messi et Ronaldo, peut-être pas à ce niveau-là parce qu’il faut du temps, c’est quelqu’un qui veut marquer le monde du football par ses stats, ses buts ».
Mavuba pas d’accord avec Rami
« Donc, il a besoin d’être sur le terrain, d’être titulaire. Il y a de l’égo dans tout ça aussi. Et là, cette petite réaction par rapport aux actions du PSG, là on lui tombe dessus », a dit le champion du monde 2018. Avec un certain Kylian Mbappé, on le rappelle.
Rio Mavuba, ancien joueur de Lille et des Bleus, est cependant plutôt pro Luis Enrique. « Quand il sort à la mi-temps, je pense que l’on est surpris et je suis surpris aussi qu’il n’aille pas sur le banc de touche. On savait que ça allait faire de la polémique, que ça allait faire parler. Lui-même, je pense qu’il le sait. Je pense qu’il doit rester avec le groupe. Déjà, que l’on apprenne qu’il quitte le club, c’est compliqué, parce que l’on sort un peu du projet, mais il a tout intérêt à vite être avec le groupe et surtout vite retrouver son niveau »
« Je pense qu’il a raison. On a souvent reproché aux coachs du PSG de ne pas s’affirmer, notamment avec les stars. Il ne faut pas non plus que cela devienne un conflit qui joue contre le PSG. Mais je pense qu’il faut qu’il s’affirme, il a un projet collectif et c’est ça que je trouve vraiment intéressant. En tout cas, il le respecte et je pense que le seul qui puisse régler ça, c’est Kylian en retrouvant son meilleur niveau. »