Luis Enrique a évoqué les rumeurs de clashs entre lui et certains joueurs du PSG: pas question de révéler les secrets du vestiaire. En revanche, il égratigne la presse.
Luis Enrique n’est pas content. L’entraîneur du PSG a répondu aux rumeurs selon lesquelles certains joueurs du PSG se détourneraient de son style de management, jugé par certains entourages trop sévère. « Je n’ai aucune intention de valoriser mon travail, ni de le juger, ni de le justifier. C’est curieux, vraiment. C’est un vestiaire magnifique, exceptionnel, il y a un niveau humain top, le niveau professionnel est excellent. J’ai toujours fait les louanges de l’équipe. Mais je ne vais pas répondre aux rumeurs et aux mensonges. Ce n’est pas à moi de venir ici justifier ceci ou cela. Je le répète, l’équipe est vraiment magnifique, je n’ai rien à ajouter », a-t-il déclaré, avant d’ajouter.
pas perdre mon énergie avec ce que disent les entourages. Ma bataille, c’est d’aider l’équipe, représenter mon club. Lorsque je parle de laver son linge sale en public, je veux dire que vous ne m’entendrez jamais dire du mal d’un joueur publiquement. Je ne vais pas entrer dans les spéculations des rumeurs. Ça ne me touche pas. J’apprends ces rumeurs parce que c’est le chef de presse du PSG qui m’en parle avant, mais c’est triste parce que c’est faux. Je suis très content du travail que je fais et je me concentre sur ce que je peux apporter. »
« Avec vous (les journalistes, ndlr), aucune concession à faire. Je sais ce que je veux transmettre. Si ça plait ou pas, ça ne m’intéresse pas. Avec le reste, je suis la même personne. Il y a 30 ans, j’ai essayé d’être honnête avec moi-même. Maintenant que je suis entraîneur, j’essaie de gérer la concurrence, le reste ce sont des mensonges. Je ne suis pas venu pour répondre à ça. Je pourrais mieux faire, mais la version de moi-même me plait fortement. »