Sergio Rico a publié une vidéo sur le site du Paris Saint-Germain. Il a reçu la visite de son président, Nasser Al-Khelaïfi, et a confirmé qu’il se portait bien.
Trois mois après son accident de cheval et de longues semaines de coma, Sergio Rico revit. Il a exprimé son espoir de revenir rapidement sur le terrain avant la fin de la saison.
« La vérité, c’est que je vais très bien, a expliqué le gardien de 30 ans, vêtu de la tenue du PSG. Le processus de rétablissement se déroule plutôt bien. Je suis toujours suivi avec des médicaments et les médecins ont décidé que je pouvais rentrer chez moi. Je me sens mieux chaque jour, je me sens plus fort. A mon réveil, la première pensée que j’ai eue a été pour le football. J’étais dans une chambre d’hôpital allongé sur un lit sans pouvoir bouger, avec des câbles autour de moi, une perfusion dans le bras, et j’ai directement demandé au médecin si je pourrais rejouer un jour au football. J’espère que sa réponse sera oui »
« Je suis ému lorsque je vois cette vidéo (de Mbappé brandissant son maillot). Parce que je repense à tous les messages de soutien que j’ai reçus de la part des gens du club, du Président, Nasser al-Khelaïfi, de Luis Campos… Ça m’a beaucoup touché, tout comme les gestes de mes coéquipiers, leurs célébrations de but, le fait de porter mon maillot. On le voit sur la vidéo, dans le vestiaire, tous les maillots avec mon nom. Je suis ému, c’est un honneur pour moi et je me sens chanceux de faire partie de cette famille.
J’espère que j’aurais une bonne nouvelle. Je veux revenir le plus vite possible avec l’équipe à Paris. Mon but ultime est de revenir cette année pour être avec l’équipe avant la fin de la saison. »