Au début de l’année, le Paris Saint-Germain a éliminé le FC Barcelone de Xavi en quart de finale de la Ligue des Champions (2-3, 4-1). Un résultat qui n’a pas surprise l’entraîneur parisien Luis Enrique, comme le montre une scène d’un documentaire de Movistar+ consacré à sa première saison à Paris.
Luis Enrique et Xavi, ce n’est pas le grand amour. Le coach duPSG le prouve dans une séquence dévoilée par Movistar+, lors de laquelle il raille le jeu du Barça.
« Le Barça n’est pas une équipe dominante et ce n’est pas une bonne équipe défensive. Ils n’ont pas de qualité défensive. Ils ne font que balancer. Ter Stegen a battu le record de passes longues. Ils jouent comme Eibar », soulignait Enrique devant son staff.
Une sensation « horrible »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a d’autre part confié qu’il aurait préféré ne pas affronter son club de cœur, le Barça, lors de la dernière Ligue des Champions. « La confrontation face au Barça a été horrible, a avoué l’Espagnol sur Movistar+. Toutes les émotions sont remontées. Revenir à la maison avec joie… Mais c’était revenir à la maison contre le club qui m’a le plus donné en tant que joueur et entraîneu ».
« C’était une sensation horrible pour moi, pour mes enfants et pour ma femme. J’espère ne pas les rencontrer cette saison. Je ne peux pas imaginer une finale contre le Barça. »