Qatar Sports Investments (QSI) est arrivé au Paris Saint-Germain en 2011: 15 ans plus tard, l’heure est-elle à la vente du club ? C’est possible, selon l’Equipe.
Et si le Qatar revendait le PSG ? Selon l’Equipe, ce n’est plus si impossible. La coupe du monde est passée par là, les résultats ne sont pas fameux sportivement et le dossier du nouveau stade est long à se mettre en place. Le Qatar ne serait plus si intéressé par le PSG.
« à Doha, on suit le quotidien du champion de France avec un détachement prononcé depuis la fin de la Coupe du monde 2022. À présent, le club n’est plus perçu comme une priorité. »
Les caprices de stars, le dossier Mbappé… Tout cela aurait fini par lasser l’émir. « En interne, on se refuse à parler de rigueur et les fonds de QSI épongent fidèlement les pertes, mais le fait est qu’il a été demandé à la cellule sportive d’être moins dispendieuse et de tendre vers un équilibre financier. »
L’arrivée dans le capital d’Arctos Partners était une premier signal. Mais cela ne signifie pas que le Qatar cherche à se désengager, « même si certaines sources proches des cercles de pouvoir à Doha assurent que l’émir serait vendeur en cas de belle offre. »