Nico Williams, l’attaquant espagnol, est fortement courtisé par le PSG. Et l’équipementier Nike va aider à trouver un accord.
Ca se jouera entre le Barça et le PSG. Selon les informations de Sport, l’ailier basque aurait donné son accord pour un transfert vers le Barça. Cependant, pour concrétiser ce transfert, le FC Barcelone devra maintenant trouver un terrain d’entente avec l’Athletic Club. Une autre option serait de lever la clause libératoire de Nico Williams. Il convient de noter que Williams possède une clause libératoire fixée à 58 millions d’euros.
Mais le Paris Saint-Germain a aussi manifesté un intérêt pour Nico Williams. Le club a même déjà entamé des discussions avec le joueur, selon The Athletic.
Et Marca apporte un détail important : l’aspect marketing. Nike pousse pour un départ vers le Barça ou le PSG. Mais selon le quotidien espagnol, la marque pousse un peu plus vers le PSG.
Nico Williams pour vendre des maillots
« S’il choisissait le PSG, l’effet serait encore plus important, car Nike vient de perdre Mbappé en tant qu’emblème du club parisien », souligne Marca. Le Barça n’a pas de soucis à se faire avec Lamine Yamal et le Barça, les maillots vont s’arracher. Mais au PSG, on cherche toujours la nouvelle star…
Cependant, rien n’est fait et le Barça pourrait aussi bénéficier d’un appui de Nike. « Barcelone négocie une amélioration de son contrat avec la marque de vêtements de sport, qui devrait être annoncée dans les prochains jours. Les deux institutions ont entamé les discussions il y a plusieurs mois et l’intention du club est de toucher 120 millions d’euros par saison pendant les dix années que durerait l’accord », explique Marca. Ce sera donc le PSG ou le Barça.