Dans un entretien accordé à O Globo au Brésil, Neymar règle ses comptes avec le PSG… une interview qui date de juin dernier.
Après Lionel Messi, Neymar taille le PSG. Il évoque des moments difficiles au PSG la saison dernière, au travers du cas Lionel Messi, parti en MLS: « J’étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s’il a tout connu. Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris, nous avons vécu l’enfer lui et moi ». O Globo précise avoir réalisé le 22 juin dernier, mais n’explique pas pourquoi il a été publié près de deux mois plus tard.
« On fait de notre mieux, on est champions, on essaie d’écrire l’histoire… c’est pour ça qu’on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l’histoire. Mais nous n’y sommes malheureusement pas parvenus. »
« Messi ne méritait pas de partir comme ça. Pour tout ce qu’il est, ce qu’il a fait… ceux qui le connaissent savent que c’est un gars qui s’entraîne, qui se bat. S’il perd, il est en colère. Je pense qu’il a été accusé injustement. Mais j’étais très content qu’il gagne la Coupe du monde. Cette fois le football a été juste. Après l’élimination du Brésil, Messi méritait de terminer sa carrière ainsi. »
Dans cette interview, on lui demande aussi son avis sur l’Arabie saoudite. Réponse de Neymar : « Je ne peux pas dire si je le ferais ou non ». Depuis, Neymar a rejoint Al-Hilal.