Lors de l’After sur RMC lundi, Daniel Riolo a révélé que la relation entre Luis Enrique, entraîneur du PSG, et Luis Campos, directeur sportif, pourrait se détériorer dans les semaines à venir.
Luis Campos et Luis Enrique, l’entente cordiale c’est déjà fini ? Selon Daniel Riolo sur RMC, le coach parisien doit gérer des tensions croissantes avec le vestiaire. Mais l’Espagnol aurait aussi sur le dos Luis Campos, et les désaccords sur la gestion sportive du club seraient à leur paroxysme.
« Je rappelle comment s’est passée l’arrivée de Luis Enrique », présente Daniel Riolo. « Nasser Al-Khelaïfi ne l’avait pas forcément choisi directement. Il était dans la liste des neuf entraîneurs sur les tablettes de Luis Campos, qui a participé activement au recrutement de Luis Enrique. Je vous annonce que dans les semaines qui vont venir, il va y avoir une dissension très forte mais ils ont travaillé main dans la main tous le temps, notamment sur les recrutements. »
« Luis Enrique va bientôt commencer à dire que ce n’est pas lui qui a choisi ce qu’il s’est passé cet été », poursuit Daniel Riolo. « Si, ils ont choisi ensemble et tout ce que proposait Luis Campos était validé par Luis Enrique. Osimhen, Luis Enrique n’a pas voulu. Lookman, non plus. L’équipe qu’il a est celle qu’il voulait. Il va commencer à y avoir des dissensions, certaines personnes vont dire le contraire. Ce n’est pas vrai. »
« Le patron désormais, c’est Luis Enrique »
Mais alors, que va devenir Luis Enrique ? Le coach parisien vient de prolonger jusqu’en 2027. Et selon Daniel Riolo, ça risque de poser quelques soucis avec Luis Campos, le conseiller sportif. « Le contrat de Luis Enrique a été prolongé avant le match contre Arsenal. Cette prolongation à ce moment-là, c’est parfaitement incompréhensible. C’est fait dans le souci de renforcer l’entraîneur. Sauf que, quand tu renforces Luis Enrique, c’est comme si tu lui avais donné les pleins pouvoirs d’autant que, dans le même temps, tu n’as pas prolongé Luis Campos. Le patron désormais, c’est Luis Enrique. Il dit: ‘tu n’as pas eu ta prolongation de contrat, donc c’est moi le patron et tu vas faire ce que je dis’. C’est pour ça que j’annonce la dissension entre les deux bientôt. »