En conférence de presse jeudi, Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a rejeté toute idée de tension avec ses joueurs. Mais il a promis de changer, et les joueurs veulent y croire.
Ca bouge en coulisses au PSG. Jeudi en conférence, de presse, Luis Enrique avait démenti les rumeurs de tensions. « Cela fait déjà plus de 30 ans que je suis dans le foot et je ne vais pas perdre mon énergie avec ce qui se dit dans la presse. Vous m’entendrez difficilement dire du mal d’un joueur publiquement. Je ne sais pas qui toutes ces rumeurs vont intéresser. Moi ça me touche très peu et j’apprends ces rumeurs autour du PSG dans la réunion avec l’équipe de presse. Mais ces rumeurs sont fausses et je me concentre sur les choses que je peux contrôler. C’est curieux vraiment, le vestiaire est magnifique. Il est exceptionnel, il y a de la qualité humaine et professionnelle. Je ne vais pas répondre aux rumeurs. L’équipe est magnifique et je n’ai rien à rajouter », a-t-il conclu.
Mais selon L’Équipe, Luis Enrique a pris l’initiative de s’excuser auprès de son groupe. Tout en restant fidèle à ses principes, il a exprimé sa volonté d’adopter une approche plus souple dans son management, souvent perçu comme trop strict. Si les joueurs ont salué cette remise en question, ils restent prudents et attendent désormais des actions concrètes. « Les joueurs ont envie d’y croire, maintenant ils attendent de voir », a fait savoir un membre de l’entourage du club.
De son côté, la direction du PSG a aussi soutenu cette démarche, mais l’impact de ce changement reste à voir.