Le PSG se cherche un stade et surtout un nouvel emplacement pour diverses activités: selon l’Equipe, la ville de Châteaudun se propose.
Ceux qui trouvent les Yvelines ou la Seine Saint Denis trop éloignée vont sûrement tomber de leur chaise : l ville de Châteaudun se porte candidate pour accueillir le nouveau stade du PSG. Située dans l’Eure-et-Loir, cette ville a déposé une candidature pour la construction d’un futur stade de 60.000 places, selon l’Equipe.
Seul hic: Châteaudun se situe à environ 130 kilomètres de la capitale. Cependant, le maire Fabien Verdier vante les atouts de sa Ville : proche du sud-ouest parisien (Yvelines ou Essone) et des autoroutes A10 et A11. Les spectateurs pourraient donc venir en voiture… ou en TGV. Selon L’Equipe, le maire précise qu’il « est possible de créer une gare TGV sur le trajet menant vers Tours et Bordeaux ».
Le TGV au secours du PSG ?
Il y a cependant peu de chance que cela aboutisse. « Montigny-le-Bretonneux, Aulnay-sous-Bois et Gonesse, qui dispose du soutien de l’agglomération Roissy-Pays-de-France, se sont aussi positionnés », rappelle L’E.
Le PSG et son nouvel actionnaire Arctos Partners cherche à créer un « PSG Land » avec de nombreuses activités. L’idée de s’installer dans un des hippodromes proches de la capitale n’a pas été abandonnée.