Le Paris Saint-Germain a pris la décision ferme de ne pas acheter le Parc des Princes et de se tourner vers la construction de son propre stade. Voici ce qui est prévu.
Anne Hidalgo pas candidate à sa réélection en 2026 à la mairie de Paris… ça ne changera rien pour le PSG. La décision est prise. Le Parc des Princes est obsolète et ne répond plus aux besoins modernes du club.
Le PSG a donc abandonné l’idée de l’acquisition du Parc, et les efforts se concentrent désormais sur la construction d’un nouveau stade.
Si l’emplacement exact n’a pas encore été choisi, deux projets longtemps envisagés, à Saint-Cloud et Montigny-Le-Bretonneux, ont été abandonnés. Le PSG souhaite un stade proche de son futur centre d’entraînement à Poissy et bien desservi par les transports en commun. Le nouveau stade, confié au cabinet d’architecture Populous, promet d’être impressionnant, à la hauteur des ambitions du club.
« Un stade de nouvelle génération, entièrement modulable, d’une capacité variant entre 50.000 et 90.000 places. Il pourra non seulement accueillir les matchs du PSG, mais aussi d’autres événements sportifs et des grands concerts. Avec ce chantier pharaonique, qui devrait coûter plus de 1 milliard d’euros, le PSG voit loin et veut se projeter sur les cinquante prochaines années », expliquent Le Parisien.
C’est Arctos Partners, le nouvel actionnaire partiel, qui pousse pour cette solution. Il faudra cependant attendre quelques années. Selon Jérôme Rothen sur RMC, le stade ne sera pas prêt à accueillir des matchs avant… 2031.