Le journal L’Equipe a dressé le onze qui représente selon ses journalistes les joueurs qui ont le plus déçu dans ces premiers mois de compétition.
Dans cette liste, on retrouver ainsi trois recrues parisiennes qui ont déçu à plus ou moins grande échelle. Jérémy Ménèz, l’ancien parisien, est également dans cette liste
Geoffrey Jourdren (Montpellier), Lassana Diarra (Marseille), Nicolas Nkoulou (Lyon), Karim Rekik (Marseille), Henri Bedimo (Marseille), Rémy Cabella (Marseille), Jérémy Toulalan (Bordeaux), Jérémy Menez (Bordeaux) et donc Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa et Jesé.
Voici ce qu’en dit L’Equipe:
Grzegorz Krychowiak
Recrue la plus chère (30 M€, en provenance du Séville FC) de l’été, Grzegorz Krychowiak est une grosse déception pour l’instant. Crédité d’une note moyenne de 4,25 dans nos colonnes, le Polonais n’est pas arrivé à s’intégrer dans le jeu parisien, où la concurrence est rude au milieu.
Hatem Ben Arfa
Etincelant la saison dernière avec Nice, Hatem Ben Arfa était l’une des recrues les plus attendues au PSG. Mais l’enthousiasme s’est vite dissipé. En surpoids au début de la préparation et peu convaincant quand il a été aligné, il a été écarté un temps par Unai Emery, qui l’a toutefois réintégré par la suite. Passes manquées, ballons perdus, tirs en touche, l’international français a été méconnaissable, et a souffert du manque de considération à son égard, alors qu’il aime évoluer dans un climat de confiance. Titulaire seulement quatre fois en L1, il n’a délivré qu’une seule passe décisive.
Jesé
Acheté 25 M€ au Real Madrid cet été, Jesé devait apporter une solution supplémentaire à l’attaque parisienne. Mais le flop est total. Titulaire seulement une fois en Ligue 1 pour un total de neuf apparitions, l’ancien grand espoir merengue est très loin du niveau attendu. Sa bonne volonté n’est pas en cause, ce sont ses prestations qui inquiètent. Son incapacité à faire des différences en un contre et sa difficulté à être trouvé par ses partenaires sont autant de points noirs dans son aventure au PSG. Le dernier exemple en date est parlant. Emery l’a lancé en Coupe de France contre Lille, et l’Espagnol a été catastrophique, multipliant les mauvais choix. Il a tout de même marqué, mais cela n’a pas sauvé sa performance.