Zinedine Zidane est devenu l’ambassadeur de la marque Alpine, un rôle qu’il a accepté car il a du temps, pour le moment.
Zizou is back… En formule 1. Il a été recruté par Alpine pour devenir ambassadeur de la marque, dans le cadre d’un projet associatif, visera l’intégration des jeunes dans l’univers du sport automobile.
« C’est toujours une rencontre qui démarre quelque chose. J’ai rencontré Laurent Rossi (directeur général d’Alpine, ndlr) et son équipe dans un Grand Prix et tout a commencé là. Ils avaient pour projet de donner à ces jeunes l’égalité des chances et cela m’intéressait. De temps en temps, c’est bien de mettre un peu de lumière. J’avais un peu de temps aussi et il faut mettre en lumière les projets intéressants », a-t-il dit.
Mais dans le Figaro, Zidane annonce aussi qu’il pourrait retrouver un banc en juin prochain. « Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a-t-il dit.
Pour entraîner où ? Les postes en vue : le Real Madrid, la Juventus Turin… ou encore le PSG, où les jours de Christophe Galtier sont comptés.