Le PSG ne serait pas en mesure de convaincre Zinedine Zidane de rejoindre le club.
Le casse tête de l’entraîneur. Comme tous les deux ans ou presque, le PSG change de coach. Mauricio Pochettino va être remercié, comme Thomas Tuchel ou Unaï Emery avant lui.
Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours. Les pistes menant à Joachim Löw, Roberto Martinez ou encore Thiago Motta ont été étudiées, mais la probabilité de les voir débarquer est faible.
La piste Zinedine Zidane ? « les sources interrogées repoussent cette hypothèse », rapporte L’Equipe. L’ancien 10 des Bleus, espère toujours reprendre les Bleus après la Coupe du Monde… L’ironie étant que ce Mondial se jouera au Qatar… à l’automne, en raison des températures trop fortes en juin. La nouveau planning du foot mondial imposé par ce choix est donc en quelques sortes un coup de pistolet tiré dans le pied du PSG par le Qatar…
Luis Campos propose des Portugais
Selon L’Equipe, « le profil espéré serait celui d’un technicien plutôt jeune qui puisse poser un regard nouveau sur ce vestiaire exigeant. »
Christophe Galtier (OGC Nice) serait dans la short list, les Portugais Sergio Conceiçao (FC Porto) et Ruben Amorim (Sporting CP) sont ciblés par Luis Campos, le prochain directeur sportif du club.
Le PSG va-t-il tenter un coup avec le coach de Nice ? Les derniers échos semblaient annoncer le contraire. Christophe Galtier lui-même a démenti tout contact. Mais dans ce money time de la valse des coachs, souvent, la parole n’a que peu de valeur…