Rien ne va plus pour Zinedine Zidane avec le Real Madrid. La crise couve.
Défaite lors du clasico, 14 points de retard sur le Barça, CR7 en berne… Zinedine Zidane traverse sa première grosse crise avec le Real Madrid ces derniers jours.
La presse espagnole le désigne comme principal responsable de la déroute contre le FC Barcelone.« Zidane est le premier pointé du doigt dans cette défaite », écrit le quotidien sportif Marca, avec une photo en une et un sous titre « Au coin pour réfléchir ».
« Zidane a 50 jours pour sauver la saison », poursuit Marca. Dans 50 jours, ce sera… le choc contre le PSG en Ligue des Champions.
Les dirigeants du Real Madrid vont probablement envisager un changement complet en fin de saison si la déroute est forte contre le PSG : Zidane et même CR7 pourraient en faire les frais. D’ici là, le club va se renforcer au mercato d’hiver avec un gardien, un défenseur et un attaquant selon Marca. Karim Benzema ne sera lui pas retenu à la fin de la saison.
« On va revenir encore plus forts », a promis Zidane, qui est allé se ressourcer en famille pour Noël. L’objectif unique du Real Madrid, désormais, c’est le double choc contre le PSG. Pas forcément une bonne nouvelle pour le club…