Zinedine Zidane au PSG, ça chauffe de plus en plus: de nombreux détails semblent le confirmer.
La rumeur monte : Daniel Riolo le dit, Zinedine Zidane va devenir l’entraîneur du PSG dans les prochains jours, en remplacement de Mauricio Pochettino. Une confidence faite jeudi soir dans l’After foot de RMC. Daniel Riolo avait annoncé la signature de Lionel Messi au PSG en mars 2021, plusieurs mois avant l’arrivée de la Pulga en août… et la prolongation de Kylian Mbappé. Aura-t-il encore raison ? Réponse dans les toutes prochaines heures.
Par ailleurs, l’émission espagnole El Chiringuito assure que Zinedinz Zidane et le milieu parisien Marco Verratti auraient « discuté pendant plus d’une heure » à Ibiza mercredi. Les deux hommes s’y trouvaient en effet ces derniers jours.
Accord ou presque, selon les médias français
Europe 1 annonce de son côté que l’accord « de principe » a été trouvé et que Zizou sera le prochain coach du PSG. « Dans ce dossier, il y a un épais écran de fumée. L’entourage de Zinédine Zidane se refuse pour l’heure à certifier cette information », assure Europe 1. De son côté, RMC annonce que ZZ et le PSG sont « proches » d’un accord.
« Cela supposerait des responsabilités élargies, proche d’un management à l’anglaise », pour Zidane, explique RMC, qui dément cependant tout accord définitif. « Des sources internes au club ne démentent pas les discussions mais nient toute signature d’un accord avec Zidane ».
Et le journaliste de Mundo Deportivo Ramon Fuentes complète : Zidane pourrait finaliser ce samedi. Il est attendu au Qatar pour régler les derniers détails. L’annonce pourrait avoir lieu la semaine prochaine, si tout va bien… Cependant, contacté par l’AFP, le PSG dément tout accord à ce stade avec Zinedine Zidane.
Alain Migliaccio, conseiller historique de Zinédine Zidane, dément aussi. « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n’avons été contactés directement par le propriétaire du PSG. Je doute en plus fortement que sa Majesté l’Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l’habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l’avenir du PSG. Je ne suis même pas sûr qu’il soit vraiment intéressé par la venue de Zinédine Zidane. »