Xavi Simons est sous contrat jusqu’en 2027, mais sa décision de quitter le PSG est prise. Un choix qui va compliquer la piste Désiré Doué.
Prêté au RB Leipzig la saison dernière, Xavi Simons pourrait bien y rester. Le Bayern Munich ne renonce pas et continue ses efforts jusqu’au bout pour tenter de l’acquérir, rapporte le journaliste Fabrizio Romano.
En revanche, un retour au PSG semble désormais a exclure complètement. Xavi Simons veut être de nouveau prêté annonce Florian Pettenberg, journaliste de Sky Sports Allemagne.
Kicker rapporte les propos du président de Leipzig, qui affirme qu’ils feront tout leur possible pour retenir Simons. Ce dernier devrait prendre une décision sur son avenir cette semaine, avec le RB Leipzig restant optimiste quant à une issue favorable. Le président de Leipzig s’est montré optimiste sur le dossier Simons: « Pour l’instant, je ne peux pas promettre qu’il reprendra l’entraînement après la tournée américaine à Leipzig. Mais je peux vous promettre que nous aurons tout fait pour qu’il reste à Leipzig », a-t-il dit dans Kicker.
Lutte pour Désiré Doué
Mais ce scenario ne semble pas arranger le PSG, car il va falloir désormais lutter avec le Bayern Munich… pour Désiré Doué. Le club allemand avait fait le choix de Xavi Simons, et Désiré Doué en plan B. Maintenant que Simons compte rester à Leipzig, le bras de fer va s’engager dans l’autre dossier.