Xavi Simons a évoqué son avenir ce samedi lors d’une conférence de presse : en glissant au passage quelques infos sur le PSG.
Le milieu offensif néerlandais Xavi Simons a été assez transparent lors de cette conférence de presse. Il a ainsi confirmé l’existence de la clause « spécial PSG » présente dans son contrat. Le PSG pourrait le racheter cet été contre 12 M€. La clause est valable jusqu’à l’été 2024, mais c’est lui qui décidera.
« Il est évident que beaucoup de choses ont changé maintenant (avec le départ de son entraîneur Ruud van Nistelrooy). Je n’ai pas encore rencontré ni parlé au nouveau directeur. Je vais lui parler et m’asseoir avec le PSV, puis décider de mon avenir. » Puis, il évoque le PSG… et confirme le départ de Christophe Galtier, pourtant pas encore annoncé partant officiellement. « Je suis au courant de la clause du PSG pour me ramener – mais pour autant que je sache, ils n’ont pas encore d’entraîneur », dit-il.
« C’est une clause entre le PSV Eindhoven et moi, pas entre le Paris Saint-Germain et moi. C’est une clause selon laquelle, si je souhaite revenir au PSG, je pourrais partir moyennant un certain montant à la fin de la saison. Pour être honnête, je ne pense pas à un départ. Je suis bien installé ici, je me sens bien. Je pense que cela se voit aussi sur le terrain. (…) Je suis arrivé libre, donc je n’ai aucune obligation envers qui que ce soit. Je suis le seul à prendre la décision. Mon avenir ? Je ne le sais pas encore. Je suis actuellement avec l’équipe nationale, je vais travailler ici pendant deux semaines et ensuite nous verrons ce qui se passera », a-t-il ajouté.