Selon As, en privé, l’entraîneur du Barça Xavi refuse le retour de Neymar : en cause, sa mauvaise influence.
Neymar proche d’un retour au Barça ? La presse espagnole l’annonce, mais AS prend le contre-pied en affirmant que Xavi, le technicien blaugrana, maintient son blocage à l’arrivée de l’attaquant brésilien, malgré l’insistance de certains secteurs du club à présenter le joueur du PSG comme l’alternative la plus viable pour pallier le départ d’Ousmane Dembélé.
« L’argument pour écarter Neymar de la part des techniciens n’est pas sportif mais clairement extra-sportif : il inquiète qu’il puisse devenir une mauvaise influence pour un vestiaire composé de nombreux jeunes joueurs », explique AS.
Le Barça aurait cependant trouvé un accord financier avec Neymar autour de 12 millions d’euros par saison. Mais le PSG ne veut pas céder le joueur sans indemnité. Indemnité que le Barça ne peut pas sortir.
« Au sein du club, il y a toujours une grande divergence d’opinions entre ceux qui parient aveuglément sur Neymar comme catalyseur pour donner un coup de pouce qualitatif à l’équipe et comme attraction pour encourager les fans à venir à Montjuïc, et ceux qui considèrent l’attaquant brésilien comme une figure controversée et clairement en déclin », assure AS. Mais celui qui peut tout débloquer, c’est Xavi. Et pour le moment, il n’en veut pas.