Le PSG va-t-il encore tout changer ? Luis Enrique est-il menacé après les derniers résultats peu convaincants ? On fait le point.
Rien ne va plus au PSG. Depuis la défaite face au Bayern Munich en Ligue des Champions (0-1) et le match nul contre Nantes (1-1) au Parc des Princes, la tension monte. Luis Enrique, déjà critiqué pour son style et ses méthodes, fait face à un malaise grandissant dans le vestiaire.
Plusieurs joueurs, dont Bradley Barcola et Fabian Ruiz, exprimeraient leur frustration, tandis qu’un groupe restreint, composé d’Ousmane Dembélé et Presnel Kimpembe, reproche au coach de ne pas être suffisamment à l’écoute des préoccupations des joueurs.
Cependant, malgré ces tensions, la direction parisienne continue de soutenir son entraîneur. «On ne changera pas, on a déjà fait ces erreurs dans le passé, ce n’est pas pour le refaire aujourd’hui», a estimé une source interne parisienne dans l’Equipe.
Luis Enrique serait toujours en bonne relations avec plusieurs joueurs du vestiaire. La solution serait donc de se séparer des indésirables, qui n’adhèrent pas à ses méthodes. Ainsi, Luis Enrique «assure en privé qu’il fera le ménage dans son effectif en temps voulu». Dembélé, par ici la sortie ?