Dans La Provence, Marco Verratti a évoqué sa situation actuelle et son été compliqué.
L’Italien est encore sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG. Mais l’heure de la renégociation va bientôt sonner. Et là, Verratti n’est pas encore totalement sûr de poursuivre l’aventure. «Si je prolonge, c’est pour rester. Si je signe un nouveau contrat, c’est parce qu’on a envie, le PSG et moi, de continuer l’histoire ensemble. Sinon, ça ne sert à rien de signer un nouveau contrat et il vaut mieux partir.»
«On va voir, c’est au club de décider. Pour moi, signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore 4 ou 5 ans. Sinon, je ne signerai pas de nouveau contrat. C’est pour cela qu’on doit discuter.»
Marco Verratti estime que les revalorisations salariales successives qu’il a reçues sont tout a fait normales :«Quand je suis arrivé, j’avais un statut et un salaire qui y correspondait. Cela aurait été plus facile pour moi de prolonger une seule fois et d’attendre la fin de mon contrat. Après, j’ai toujours joué pour être revalorisé. Et si le PSG a décidé de me revaloriser à chaque fois, ce n’était pas pour me faire un cadeau.»
Enfin, Marco Verratti a aussi évoqué son été compliqué, avec son départ avorté au Barça. «Je n’ai pas flirté avec Barcelone. Je devais d’abord régler des choses avec le PSG. Ce qui a été fait et j’ai donc décidé de rester. Mon objectif n’était pas de partir pour une autre équipe, je voulais simplement m’assurer que le projet continuait à aller de l’avant ».
« J’ai pris ma décision bien avant les arrivées de Neymar et Mbappé, sans savoir qu’ils viendraient. Je voulais juste savoir si le club voulait continuer à faure de grandes choses. Le nouveau directeur sportif et Maxwell m’ont rassuré. Je suis resté car je l’ai décidé. Et je ne voulais pas partir à Barcelone ou ailleurs.»