Thomas Tuchel n’a pas caché son agacement vendredi concernant le mercato du PSG. Leonardo était-il visé ?
En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a lâché son amertume : un mercato qui n’avance pas, et des joueurs en fin de contrat qui partent pour 0 euro. Résultat selon le coach parisien, le PSG s’est affaibli.
Des commentaires que l’Equipe analyse comme un nouvel épisode de la guerre froide entre Tuchel et Leonardo, le directeur sportif.
« Même si les victoires sont de retour, le climat demeure pesant au PSG, en ce début d’automne », assure le PSG. Tuchel n’a « aucune inhibition à formuler des critiques récurrentes sur le travail du directeur sportif » et ces critiques sont perçues par le journal comme « une pierre, pardon, un rocher dans le jardin de Leo ».
Même son de cloche du côté du Parisien : Tuchel, « qui anticipe un mercato plus léger que prévu, a mis la pression sur Leonardo afin d’accélérer le recrutement. Avec des mots qui claquent. certains évoqueront un clash. C’est en tout cas une vraie passe d’armes entre deux hommes qui s’opposent déjà à bas bruit sur les postes à pourvoir ».
Le mercato se termine dans trois jours, Leonardo a donc encore le temps de répondre à son entraîneur… en recrutant.