Thomas Tuchel pourrait devenir le nouvel entraîneur du PSG.
La piste du technicien allemand Thomas Tuchel a surpris tout le monde. L’homme aurait été choisi par l’émir du Qatar. Mais pour les spécialistes, ce choix est assez curieux car Tuchel ressemble à Emery, avec un côté « intransigeant », relève ce mercredi Le Parisien.
Le jeu. « Le technicien bavarois est une sorte de scientifique du football, obsédé par l’ambition de progresser. Il sera intéressant de guetter la réaction de Neymar si son futur entraîneur lui impose de ne jamais sortir d’une zone du terrain. Car son intransigeance a fini par créer une fracture avec une partie de ses cadres du vestiaire » à Dortmund, précise le journal francilien.
Sa personnalité. Le franc-parler ce Tuchel risque aussi de créer quelques soucis avec le très secret Antero Henrique et le très communicant Nasser Al-Khelaïfi.
Le recrutement. Thomas Tuchel aime, selon Le Parisien, orienter le recrutement vers de « nouveaux joueurs correspondent précisément au profil ». « Sinon, il n’hésitera pas à critiquer publiquement le choix de ses dirigeants. La relation avec Henrique pourrait donc vite se tendre. Pour le PSG, qui a parfois reproché à Emery de prendre ses conseils auprès de son entourage plutôt que du club, cette liberté de ton s’annonce difficile à gérer. Mais elle peut aussi être une chance pour un club qui a parfois manqué d’autorité », estime Le Parisien.