Le Parisien revient sur la saison ratée du PSG et dresse la liste des responsables.
Coupe de la Ligue, Ligue des Champions, Coupe de France : trois compétitions que le PSG ne remportera pas cette saison. Trois gros échecs qui font grincer des dents au club. Mais pour Le Parisien, les responsables sont peut-être les dirigeants.
Tuchel serait le « premier sous la menace », estime le journal. « Il a complètement raté sa deuxième moitié de saison, en bataillant avec Antero Henrique et en abîmant sa belle image initiale par une nervosité avec les arbitres ou en conférence de presse qui ne lui ressemblait qu’en Allemagne jusqu’à maintenant ». Même s’il a prolongé jusqu’en 2021, “un contrat se déchire plus vite qu’il se rédige” à Doha, souligne Le Parisien.
Antero Henrique, la directeur sportif, a lui un rôle difficile à comprendre : »Le jeu d’Antero Henrique, davantage agent que directeur sportif, est trouble. Doha pourrait le sacrifier, parce qu’il déplaît à Tuchel, que le Qatar a nommé, et parce qu’il plaît à Nasser Al-Khelaïfi ».
Justement, le président du PSG sera-t-il aussi menacé ? « Comment en huit ans de présidence s’y est-il pris pour donner l’impression de régression du PSG ? Alors que le club de la capitale a commencé par quatre quarts de finale de Ligue des champions de suite, il vient de subir trois éliminations ridicules d’affilée en 8e de finale », juge Le Parisien. « L’autorité de Nasser Al-Khelaïfi ressemble à un fantôme. Sa position est clairement aussi menacée. Doha va maintenant trancher, à son rythme, comme d’habitude quand les décisions sont importantes ».