Le PSG penserait à Thiago Motta pour remplacer Christophe Galtier : selon Le Parisien, la piste ne fait cependant pas l’unanimité.
Thiago Motta, un ancien du PSG sur le banc du PSG ? La piste est sérieuse, très sérieuse même selon Le Parisien. « Au sein du club de la capitale, son profil a été mis récemment sur la table dans plusieurs conversations par le président en personne, Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier insiste, un an après avoir avancé le même candidat pour succéder à Mauricio Pochettino ».
Thiago Motta est encore une saison sous contrat à Bologne, son rachat ne serait donc pas trop honéreux. Mais Le Parisien précise que son « entourage jure qu’il n’existe aucun contact à ce jour entre l’ex-milieu de terrain et le PSG ».
« Mais ce choix ne suscite pas l’unanimité, notamment du côté de Luis Campos, en charge de la politique sportive de l’équipe première. Il n’est pas le seul à se montrer réticent. Certains estiment ainsi que le Brésilien de naissance naturalisé italien n’a pas encore la carrure assez large et le cuir assez tanné pour supporter la pression et la tâche d’un club à l’envergure du PSG. Il réunit beaucoup moins de suffrages que Luis Enrique, l’une des trois pistes principales pour s’asseoir sur le banc la saison prochaine », assure Le Parisien.