Le PSG est sur la piste d’Antonio Conte, mais le manager de Tottenham ne compte pas accepte sans poser ses conditions.
Les grands manoeuvres ont débuté. Antonio Conte et le PSG seraient en pourparlers pour la saison prochaine, alors que Mauricio Pochettino est lui pisté par Tottenham. Mais attention, RMC Sport assure que le technicien italien a d’énormes conditions à imposer.
Antonio Conte, payé actuellement 17 millions d’euros, demanderait 30 millions d’euros par an. L’Italien « ne souhaiterait travailler qu’avec des gens qu’il aurait choisi. Il souhaiterait venir avec un directeur sportif », explique RMC. Le nom de Gianluca Petrachi, ancien de la Roma, est évoqué.
Conte ne veut pas de » joueurs Instagram »
Antonio Conte souhaiterait ainsi contrôler totalement le mercato et le recrutement. Leonardo, l’actuel directeur sportif, serait donc limogé. Conte « aimerait voir partir de nombreux joueurs actuels, aurait déjà ciblé des profils susceptibles de l’intéresser », assure RMC.
Autre exigence : de la discipline au sein de l’effectif, un encadrement important autour des joueurs et… « un directeur des réseaux sociaux pour beaucoup mieux maîtriser leur utilisation au sein du vestiaire » pour éviter les « les joueurs Instagram », « trop nombreux aujourd’hui selon lui dans le monde du foot ».
Cependant, il n’y aurait pas encore de négociations directes entre le PSG et Antonio Conte. Pour le moment, on discute entre intermédiaires.