Le PSG a prolongé Kylian Mbappé jusqu’en 2025, avec quelques petits avantages : mais bien moins que ce qu’a annoncé la presse en Espagne.
Kylian Mbappé a posé quelques conditions pour prolonger au PSG. Comme il l’a dit en conférence de presse ce lundi, il n’a rien imposé, que ce soit en terme de responsabilités ou concernant le mercato.
Mais Mbappé a tout de même demandé quelques petites choses. Sur les JO 2024 en France par exemple : «Il faut déjà être sélectionné. On a échangé avec le club. Le club n’est pas contre, il est pour», a déclaré Mbappé l’AFP. «Il n’y a pas eu de problèmes par rapport à ça dans les négociations», a-t-il insisté. Mbappé aura plus de 23 ans, mais la France peut sélectionner trois joueurs qui ont dépassé cet âge.
Le Real Madrid lui cédait 100% des droits à l’image… Le PSG non
Ensuite, le salaire. Selon RMC Sport, Kylian Mbappé ne sera pas détenteur de ses droits à l’image à 100% au PSG, « car le club, encore « jeune » de par son histoire, doit aussi profiter de l’image du champion du monde pour se développer », assure RMC. Le joueur a assuré lui lundi qu’il n’avait posé d’exigence particulière, mais comme chez les Bleus, un droit de regard, car selon concerne forcément son image personne.
Le Real Madrid proposait selon RMC bien mieux, avec 100% des droits à l’image. Pour compenser, le PSG a proposé une petite rallonge dans le contrat. Kylian Mbappé « touchera le plus gros salaire du vestiaire parisien, sans toutefois que celui-ci soit largement supérieur à ceux de Lionel Messi et Neymar », souligne RMC.