Lionel Messi négocie avec le PSG. Voici ce que le club lui propose.
Lionel Messi très proche de signer au PSG. Plusieurs sources évoquent les négociations ce vendredi. Selon Nicolò Schira, journaliste spécialisé mercato, le PSG propose trois ans de contrat, soit jusqu’en juin 2024, et un salaire annuel de 50 millions d’euros. Selon le journaliste Fabrizio Romano, autres spécialiste mercato, le PSG « progresse » avec Messi et serait confiant.
Le PSG a déjà discuté de l’éventualité de signer Messi avec la LFP et le club envisagerait de financer l’opération grâce aux retombées marketing qui seraient encore plus importantes que pour Neymar ou Mbappé.
Mais le PSG, embourbé dans le dossier Mbappé, qui refuse de prolonger, peut-il se lancer sur Messi ? A un peu plus d’un an du Mondial au Qatar, QSI à l’occasion rêver de se payer Messi… qui hormis une prime à la signature qui serait gigantesque, coûte en fait 0 euro en frais de transfert.
La réponse est oui. Du côté de RMC, on assure que «tout pourrait aller très vite si Lionel Messi décide de venir à Paris».
Le PSG a aussi l’avantage car les concurrents sont rares. Manchester City a oublié Messi, après avoir tenté le coup l’été dernier. Resterait donc la MLS et l’Inter Miami, mais à 34 ans, La Pulga se voit encore jouer au plus haut niveau.