Renato Sanches a rechuté ce week-end avec le PSG contre Nice : une saison au fond du trou et des questions.
Renato Sanches enchaine. Il enchaine les blessures. 736 minutes jouées depuis le début de saison et une série de blessures impressionnantes. Selon L’Equipe, au delà de cette série noire, ce sont surtout les espoirs déçus qui font douter la direction.
La déception est là. « L’été dernier, dans l’esprit de Luis Campos, devait amener un profil percutant, explosif, très différent des autres milieux (Marco Verratti, Vitinha…), capable par son volume de courses d’assurer l’équilibre du 3-5-2. » Le conseiller sportif avait préféré Sanches au détriment du très costaud Lensois Seko Fofana jugé trop cher. Un choix qui avait « interrogé en interne »
Mais pourquoi un tel fiasco donc ? Selon L’Equipe, Renato Sanches « a besoin de se sentir valorisé, aimé ». Hors au PSG, il n’est qu’un joueur parmi d’autres. « L’enchaînement des blessures ne lui a jamais permis d’affirmer son statut et a fait naître une frustration. Profonde. Quitte à laisser parfois traîner des petites semelles en séances. »
Le joueur serait aussi mécontent de son temps de jeu (quand il n’est pas blessé). Son contrat jusqu’en juin 2027 est-il en péril ? Le PSG cherche dans ce secteur de jeu et pourrait bien se séparer de Renato Sanches pour faire de la place à Manu Koné de Mönchengladbach ou Ibrahim Sangaré du PSV Eindhoven.