Rafinha a signé au PSG lundi soir in extremis, après plusieurs heures de négociations compliquées, selon Mundo Deportivo.
Le PSG a réussi un coup avec Rafinha. Le joueur du Barça a débarqué contre 3 millions d’euros de bonus, mais surtout, le club espagnol touchera 35% de la revente du joueur à la fin de son contrat le 30 juin 2023.
Avant cela, les négociations ont été compliquées, selon Mundo Deportivo. Tout a commencé dimanche avec un appel de Leonardo auprès de dirigeants du Barça. L’accord était déjà trouvé avec Rafinha, restait à convaincre le Barça de lâcher le joueur qui avait tout de même une clause libératoire de 16 millions d’euros. Somme que Leonardo ne comptait pas payer.
Selon MD, les négociations ont été proches d’être stoppées à deux reprises, mais lundi soir, 21h passées, Rafinha s’est finalement rendu à Paris pour passer sa visite médicale et signer au PSG dans la foulée.
En dernière minute, c’est le président du Barça Josep Maria Bartomeu qui a accepté le deal du PSG. Le joueur, sur lequel ne comptait pas Ronaldo Koeman, était parisien officiellement à 0h30 mardi matin.